Les Consultations

A ce jour l’objectif numéro un du service achats, est d’être en capacité de répondre à ses propres demandes internes, mais également de pouvoir donner un prix lorsqu’il est sollicité. Pour cela le service achats doit faire une consultation de ses divers fournisseurs. Cette opération est généralement très chronophage suivant les volumes de références à consulter.

Comment faites-vous vos consultations ?

Interroger des fournisseurs sur une ou plusieurs références est un travail fastidieux qui fait perdre beaucoup de temps à votre service achats ou à vous-même. De plus, à force de consulter certains de vos fournisseurs ne daignent plus vous répondre car ils ne savent pas si une commande suivra votre consultation. 

CAproject_obsolescence_2

Le management de l’obsolescence vous prend du temps ?

CAProject prend en charge l’ensemble de vos consultations quelques soit votre famille d’achats, vous permettant ainsi de décharger vos collaborateurs ou vous-même sur ces tâches de moindre valeur ajouté.

Transmettez vos demandes à CAProject, nous effectuons les consultations et vous retournons le chiffrage ou le devis des références demandées dans les plus brefs délais. Ainsi vous pouvez continuer à construire vos offres ou vos projets d’assistance à maîtrise d’ouvrage sans perdre de temps, tout en satisfaisant vos clients.

Vous avez ainsi plus qu’un seul et unique interlocuteur pour tous vos achats au quotidien.

Nos prestations sont à la demande sur une période donnée ou au coup par coup, pour être le plus en phase avec vos besoins et vos différents pics de charges.

CAProject devient votre partenaire privilégié pour toutes vos opérations de chiffrages au quotidien.

Analyse et définition des besoins

Définition de la période de support
Identification des objectifs
Planification initiale

…..

Rédaction d’un cahier des charges

Spécification de la famille d’achat
Détermination du périmètre fournisseurs
Stratégie et plan d’actions

….

Consultations

Sourcing fournisseurs
Récupération des devis
Transmission des chiffrages
….