Vos projets en 3D

Les projets ou les besoins spécifiques nécessitent parfois la fabrication de prototypes ou de divers produits afin de les valider, et ou pour les intégrer dans un processus. Plusieurs technologies sont présentes sur le marché, et l’impression 3D à des capacités et des domaines d’applications infinis.

Quelle technologie utilisez-vous ?

CAProject  vous propose de modéliser vos projets et d’imprimer en 3D avec à votre disposition plusieurs technologies d’impression telles que:

  • SLS : Selective Laser Sintering
  • FDM: Fused Deposition Modeling
  • SLA: Stéréolithographie
  • CJP : ColorJet Printing
cube CAProject en 3D impression
imprimante caproject

Quelles sont les matières disponibles?

Permettant  ainsi de concevoir des idées très complexes ; impossible à faire avec les procédés standards. Notre prestation permet de répondre également à une problématique d’obsolescence que vous pouvez rencontrer suivant votre cœur de métier.

Il est souvent difficile de trouver une pièce existante qui corresponde à ses besoins, alors qu’il devient plus facile grâce à CAProject de réaliser la pièce idéale, capable de supporter une utilisation réelle pour pérenniser votre projet.

Les avantages de l’impression 3D sont-ils réels ?

Nous souhaitons tous réduire nos coûts et délais pour être toujours plus performants dans nos prestations et vis-à-vis de nos clients. Notre logiciel de modélisation vous permet d’obtenir un fichier 3D, que nous pouvons retoucher et ou imprimer selon vos besoins. Ce processus vous fait bénéficier de délais réduits et adaptés avec une seule étape de fabrication, mais également optimise vos coûts de prototypage en supprimant les frais d’outillages par exemple.

L’impression 3D remet en cause également le concept même d’une chaîne de production et de logistique, car elle permet de produire en flux hyper tendu sous réserve que le fichier d’impression soit validé et ne subisse pas de modification.

Nous mettons donc à votre disposition une capacité de réduction de coût pour la fabrication de vos produits, projets et idées complexes par rapport aux autres technologies standards d’injections par exemple.

CAProject dispose de moyens industriels, vous permettant la fabrication de vos besoins en pièce unique ou de petite à grande série.

Que faut-il pour imprimer en 3D ?

Vous souhaitez faire un  premier prototype de votre projet et vous disposez:

  • un plan papier
  • un fichier numérique
  • l’objet original

Avec l’un de ces trois éléments nous pouvons créer votre projet; avec l’aide d’un scanner par exemple si il s’agit de l’objet original, ou avec notre logiciel de modélisation. Une étape de CAO , est bien entendu obligatoire pour valider le fichier avant son impression définitive.

CAO caproject

Il est également possible post impression de traiter l’objet en terme de peinture, ponçage et autre traitements suivant la matière et le rendu demandé.

CAProject répondra à votre demande et étudiera la solution la plus adaptée à votre problématique.

CAProject  donne vie à tous vos projets.